SSLIA de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pompier aéroport

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompiers d'aéroport.Quel statut pouvont nous esperer.

+8
Yoda
dolu19
DELTA 31
totof
pimpom380
brice adp
didier69780
Seb
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Seb

Seb
Admin

Rappel du premier message :

pkoi cette question.
les pompiers d'aéroport ne sont que tres peu voir pas du tout reconnu au seins de la grande famille des sapeurs pompiers.Malgré nos missions de service publique on nous considère comme des agents de sécurité.
Sur nos diplome de formation pompiers piste n'y a t'il pas marqué pompiers professionnel d'aéroport?
Quand pourrons nous éspérer une vrai reconnaissance de notre métier?

http://sslia-france.com

ludo



Salut,
Je ne sais pas pour les salaires ADP mais pour les tâches annexes, oui c'est toujours d'actualité. La limite c'est de pouvoir respecter l'objectif opérationnel.
Bye.

fgh45600



Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

N'ayant pas eu d'autres infos précises sur le Net ni par le service recrutement d'ADP, j'ai fait l'impasse sur le concours.

Je crois que c'est une des seules professions où il y a le plus de secret et dans laquelle chacun fait sa sauce. Finalement, c'est comme les SDIS Smile

ludo



Salut,
Ce ne sont pas des secrets mais simplement le résultat d'un manque de reconnaissance et de connaissance de notre métier, ajouté au fait que nos employeurs sont très variés (CCI, syndicat mixte, SDIS, privé...). Un seul texte existe pour les salaires mini, c'est la convention collective du personnel au sol du transport aérien, ensuite c'est le résultat de négociations local donc évidement de grosses différences car tout les aéroports n'ont pas les même budgets, sans compté le désengagement de l'état sur le régalien qui n'arrange rien. Après tout cela effectivement vu de l'extérieur ça semble nébuleux!!
Bye.

fgh45600



Salut Ludo,

Merci pour ces précisions,

Et où peut-on trouver cette convention collective "généraliste" et surtout dans quelle catégorie, sommes-nous classés ?

Bon WE

ludo



salut fgh 45600,
voilà :
http://www.aeroport.fr/uploads/documents/CCNTA%20PS%20%C3%A9dition%202014.pdf
Cherche dans: annexe IV/classification/filière logistique et divers/ouvrier classement 1-2-3.
Tu trouves donc un coefficient pour savoir le salaire auquel il correspond il faut regarder dans "salaire".

Pour info, c'est le classement sur mon aero, maintenant ça peut être différent sur d'autre, en exemple nos chefs de manœuvres sont classés coef 260 en agents d'encadrement mais ils n'ont pas de niveau 2 ou 3, ce n'est certainement pas la même chose sur toutes les plate-forme.
j’espère être clair.
Salut.

fgh45600



Salut Ludo,

Oui, c'est très clair.

Un grand Merci pour ce document qui me sera très utile. study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser