SSLIA de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pompier aéroport

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FNPPA:ont vous en dit plus.

+4
macdo24
jean pascal (kate)
marco15130
Seb
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1FNPPA:ont vous en dit plus. Empty FNPPA:ont vous en dit plus. Mer 19 Jan 2011 - 13:21

Seb

Seb
Admin

avant de me lancer dans une brève explication de ce que pourrait être la FNPPAF,je vais apporter la première réforme à cette institution qui ne l'ai pas encore d'ailleurs lol:
La FNPPAF(Fédération Nationale des Pompiers Professionnels d'Aéroport de France)est renommée en FNPPA(Fédération Nationale des Pompiers Professionnels d'Aéroport).
Voilà ça c'est fait,maintenant je vous éclaire sur ce que pourrait être cette Fédération.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FNPPA
(Fédération Nationale des Pompiers Professionnels d'Aéroport)
"Fédérer pour avancer."
Statut:(à déterminer)
La FNPPA pourrait être soit:
  • Une association de loi 1901 améliorée
ou
  • Une association de syndicats

Logo:(à déterminer)
Cotisation:(à déterminer)
elle sera utiliser notamment pour couvrir une partie des frais de fonctionnement de la fédération.
But:
La FNPPA a pour but de rassembler l'ensemble des pompiers professionnels d'aéroport de France,actifs et retraités,mais aussi les pompiers professionnels d'aéroport actifs et retraités des départements et territoires d'outre mer et ceux quelque soit le niveau de protection de leurs SSLIA respectifs.
Objectifs de la FNPPA:

  • Défendre les intérêts des Pompier Professionnels d'Aéroport(PPA).

  • Faire un recensement matériels et humains de tout les SSLIA

  • Renforcer et créer un partenariat entre les institutions déjà existante des PPA(organisations syndicale)et le législateur,dans le but de faire évoluer notre métier(statut des PPA,convention collective,effectifs,missions etc...).

  • Créer un partenariat privilégié entre les écoles de formation,le législateur et les PPA,en collaborant étroitement à la rédaction des contenus de formation dans le but de faire évoluer notre professions.

  • En accord avec le législateur,être un partenaire privilégié auprès des constructeurs et fournisseurs du matériels et tenue pour les SSLIA.

  • Créer un partenariat entre les SDIS par le biais de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France et les SSLIA dans le but de mutualiser les secours dans les missions de service publique qui nous sont dévolue(intervention en ZVA principalement et mise à disposition des moyens SSLIA pour les SDIS.)établir des conventions de formations(notamment sur le risque chimique,radiologique,pollution,formation spécifique et pourquoi pas accès au grade si nous arrivons à mettre un tel système en place dans nos SSLIA.)

Conditions d'adhésions:
Être Pompier Professionnel d'Aéroport actifs ou retraités .

contact FNPPA:FNPPA@hotmail.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voilà je pense vous avoir présenter du mieux que j'ai pus ce projet,n'hésiter pas a faire par de vos idées,rien n'est figer et toute les idées sont les bienvenus .
poser vos questions ou faite part de vos remarques et idées à la suite de ce post.
amicalement,
seb
administrateur forum SSLIA DE FRANCE.



Dernière édition par Seb le Jeu 20 Jan 2011 - 15:08, édité 3 fois

http://sslia-france.com

2FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Mer 19 Jan 2011 - 22:46

Seb

Seb
Admin

ébauche de logo:FNPPA:ont vous en dit plus. BlasonFNPPA2

http://sslia-france.com

3FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 8:39

marco15130

marco15130

Salut SEB, peut-tu me dire si les petits aéroports où les pompiers sont aussi agents de piste sont inclus dans votre fédération car si je lis bien l'intitulé, cela concerne que les pompiers professionnels d'aéroport et nous ont n'est professionnels (statut).Sinon l'idée est bonne.
Merci MARCO 15130

4FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 11:23

Seb

Seb
Admin

la FNPPA concerne toute les personnes qui effectue des missions de sslia et tout les aéroports quelque soit ça catégorie.
sauf erreur de ma part tu as du aller a l'école des pompiers d'aéroport pour pouvoir éffectuer tes missions de sslia non?
si c'est le cas après le stage ont ta remis un diplôme ou une attestation dont l'intitulé et soit formation pompier professionnels d'aéroport ou une attestation qui dit que tu as suivis la formation de pompier professionnels d'aéroport.A moins que les intitulé ai changé?
Mais ça n'as aucune incidence,tu effectue des missions de sslia donc tu est pompier professionnels d'aéroport.
par contre ton statut c'est professionnels?je comprends pas trop...tu as peut etre oublier des mots lol.
Ton aéroport est classé en dessous du niveau 6 pour ce qui est du sslia,pas de probleme la FNPPA vous concerne également l'un des objectif de la fédé est aussi de faire stopper ces "double statut"qui ne sont là que pour arranger les exploitant d'aéroport.

http://sslia-france.com

5FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 12:14

fab


Invité

bonjou à tous !!
je vous suit a 100% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis sur l aeroport de montlucon/gueret.
satut chambre de commerce.
le terrain appartient a un syndicat mixte, ( elus des deux departement creuse et allier, cci des des deux departement, conseil genrale creuse et allier et ville de montluçon et gueret)
on été niveau 5 jusqu a il y a un an, mais suite a un depart en retraite et un autre qui a du arreter pour raison de santé,
nus somme niveau deux car l exploitant n a pas et ne veux pas recruté de nouvaux pompiers.


vehicules:
1 vltt piste ( land rover )
1 vim 60 p 2.5 (s3000 sides)

6FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 12:42

Seb

Seb
Admin

c'est des avions de quels catégorie qui pose sur ton aéroport??vous n'êtes plus asser pour armer le vim??

http://sslia-france.com

7FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 12:58

jean pascal (kate)



bonjour à tous
je suis de st pierre et miquelon
1 vim 1650 et 2400 lts +5 pompier d'aérodrome,je trouve cela intéressant
merci

8FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 13:02

Seb

Seb
Admin

pour rappel:
Arrêté du 9 janvier 2001 relatif aux normes techniques applicables au service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs sur les aérodromes.
Article ANNEXE 1
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
moyens d'extinction.

AÉRODROME : Niveau de protection : 10
AGENT EXTINCTEUR PRINCIPAL
Quantité d'eau en litres (1) : 32 300
Débit en litres par min (1) : 11 200
AGENT complémentaire Poudre en kg : 450

AÉRODROME : Niveau de protection : 9
AGENT EXTINCTEUR PRINCIPAL
Quantité d'eau en litres (1) : 24 300
Débit en litres par min (1) : 9 000
AGENT complémentaire Poudre en kg : 450

AÉRODROME : Niveau de protection : 8
AGENT EXTINCTEUR PRINCIPAL
Quantité d'eau en litres (1) : 18 200
Débit en litres par min (1) : 7 200
AGENT complémentaire Poudre en kg : 450

AÉRODROME : Niveau de protection : 7
AGENT EXTINCTEUR PRINCIPAL
Quantité d'eau en litres (1) : 12 100
Débit en litres par min (1) : 5 300
AGENT complémentaire Poudre en kg : 225

AÉRODROME : Niveau de protection : 6
AGENT EXTINCTEUR PRINCIPAL
Quantité d'eau en litres (1) : 7 900
Débit en litres par min (1) : 4 000
AGENT complémentaire Poudre en kg : 225

AÉRODROME : Niveau de protection : 5
AGENT EXTINCTEUR PRINCIPAL
Quantité d'eau en litres (1) : 5 400
Débit en litres par min (1) : 3 000
AGENT complémentaire Poudre en kg : 180

AÉRODROME : Niveau de protection : 4
AGENT EXTINCTEUR PRINCIPAL
Quantité d'eau en litres (1) : 2 400
Débit en litres par min (1) : 1 800
AGENT complémentaire Poudre en kg : 135

AÉRODROME : Niveau de protection : 3
AGENT EXTINCTEUR PRINCIPAL
Quantité d'eau en litres (1) : 1 200
Débit en litres par min (1) : 900
AGENT complémentaire Poudre en kg : 135

AÉRODROME : Niveau de protection : 2
AGENT complémentaire Poudre en kg : 250

AÉRODROME : Niveau de protection : 1
AGENT complémentaire Poudre en kg : 50
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
moyens matériels et humain
NIVEAU de protection de l'aérodrome : 10
NOMBRE de véhicules : 3
NOMBRE DE PERSONNELS :
6 pompiers d'aérodrome
+ 1 chef de manoeuvre

NIVEAU de protection de l'aérodrome : 9
NOMBRE de véhicules : 3
NOMBRE DE PERSONNELS :
6 pompiers d'aérodrome
+ 1 chef de manoeuvre

NIVEAU de protection de l'aérodrome : 8
NOMBRE de véhicules : 3
NOMBRE DE PERSONNELS :
6 pompiers d'aérodrome
+ 1 chef de manoeuvre

NIVEAU de protection de l'aérodrome : 7
NOMBRE de véhicules : 2
NOMBRE DE PERSONNELS :
4 pompiers d'aérodrome
+ 1 chef de manoeuvre

NIVEAU de protection de l'aérodrome : 6
NOMBRE de véhicules : 2
NOMBRE DE PERSONNELS :
4 pompiers d'aérodrome
+ 1 chef de manoeuvre

NIVEAU de protection de l'aérodrome : 5
NOMBRE de véhicules : 1
NOMBRE DE PERSONNELS :
2 pompiers d'aérodrome

NIVEAU de protection de l'aérodrome : 4
NOMBRE de véhicules : 1
NOMBRE DE PERSONNELS :
2 pompiers d'aérodrome

NIVEAU de protection de l'aérodrome : 3
NOMBRE de véhicules : 1
NOMBRE DE PERSONNELS :
2 pompiers d'aérodrome

NIVEAU de protection de l'aérodrome : 2
NOMBRE de véhicules : 1 véhicule léger
NOMBRE DE PERSONNELS :
1 pompier d'aérodrome

NIVEAU de protection de l'aérodrome : 1


1. Les moyens en personnels et véhicules figurant dans le tableau ci-dessus doivent être mis en place dans au moins un des postes d'incendie dont peut être doté l'aérodrome en application du I-1 de l'article 5 du présent arrêté. Pour les autres postes d'incendie, la dotation en personnels et véhicules est déterminée de façon à atteindre l'objectif opérationnel prévu à l'article 20 du présent arrêté.

2. Lorsqu'une configuration particulière de l'aérodrome ou une répartition des agents extincteurs sur les véhicules conduit, pour atteindre la dotation réglementaire en agents extincteurs, à mettre en oeuvre un nombre de véhicules supérieur au nombre minimal requis pour la catégorie, le nombre de postes correspondants est déterminé, en plus du poste de chef de manoeuvre lorsqu'il est requis, par le nombre de postes nécessaires pour armer les véhicules.

http://sslia-france.com

9FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 13:03

Seb

Seb
Admin

jean pascal (kate) a écrit:bonjour à tous
je suis de st pierre et miquelon
1 vim 1650 et 2400 lts +5 pompier d'aérodrome,je trouve cela intéressant
merci

quels est le niveau de protection sslia déclaré ?

http://sslia-france.com

10FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 13:33

fab


Invité

nous etions niveau 5 (avion de 24m à 28 m ) jusqu a il y a un an.
maintenant on est niveau 2 ( avion de 9m à 12m ) vu que je suis que tout seul comme sp.
sinon pour info, je n arrive plus a me connecter, j ai demandé un nouvau mot de passe, mais je ne l ai pas recu.
à plus Wink

11FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 13:52

Seb

Seb
Admin

fab a écrit:nous etions niveau 5 (avion de 24m à 28 m ) jusqu a il y a un an.
maintenant on est niveau 2 ( avion de 9m à 12m ) vu que je suis que tout seul comme sp.
sinon pour info, je n arrive plus a me connecter, j ai demandé un nouvau mot de passe, mais je ne l ai pas recu.
à plus Wink
donc rarement des avions supérieur a 12m qui se pose sur ton aéroport?Avec un vim et 1 sp ton gestionnaire est dans les cordes,d'ailleurs même le vim n'est pas justifié.Par rapport au texte,un véhicule léger et un pompier pour les catégories 2,mais je voudrais bien voir comment tu t'y prendrais si un aéronefs venait a prendre feu sur ton aéroport pour éteindre et effectuer le sauvetage des passagers en même temps,ton gestionnaire n'as certainement pas penser à ça.
pour ton mot de passe je regarde ce qui ce passe sinon réinscrit toi sur le forum.

http://sslia-france.com

12FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 15:23

macdo24

macdo24

bonjour a tous,
pour le logo,rajouter un avion serai bien !!
eric

http://sslia-aeroport-bergerac.skyrock.com

13FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 16:04

Seb

Seb
Admin

macdo24 a écrit:bonjour a tous,
pour le logo,rajouter un avion serai bien !!
eric
les ailes ne suffise pas??
bon v en préparer un autre alors.
FNPPA:ont vous en dit plus. BlasonFNPPA3
voilà Smile



Dernière édition par Seb le Jeu 20 Jan 2011 - 16:34, édité 1 fois

http://sslia-france.com

14FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 16:21

fab


Invité

si on en a,car 60% de nos vols sont des entrainements militaire ( casa,transal,hercule,xingu,m2000, alphajet et helico ...) le SEFA. pour le reste on à pas mal de jet privée et de petite compagnie ( VIP, chef d entreprise ...) et le reste pour du privé ( aeroclub, avion de passage ...) mais on à pas de ligne reguliere. voila .
sinon je suis d accord avec toi, il est pas facile d eteindre un feu d avion et de secourire les passagers, c est pour cela que je trouve absurde et que je ne comprend pas que l on soit qu un pompier en niveau 2, meme au niveau de la securité du SP!!! alors que le reglement SP (DDSC)dit que l on doit toujours etre en binome.
mais que veux tu, c est la dgac et son reglement a la c.. qui veut ça !!!! et en plus chaque gestionnaire fait comme il veut !!!

15FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 16:36

Seb

Seb
Admin

déja je peut te dire que le reglement de l'aviation civile ne s'applique qu'au avions civile,et pour les avions privés de qu'elles catégories sont-t-il?

http://sslia-france.com

16FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Jeu 20 Jan 2011 - 16:49

fab


Invité

ca vas du niveau 1 au niveau 5, mais si ils veulent venir, c est sous la responsabilité du pilote.

17FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Ven 21 Jan 2011 - 19:16

macdo24

macdo24

merci seb pour l'avion !

http://sslia-aeroport-bergerac.skyrock.com

18FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Ven 21 Jan 2011 - 23:38

Seb

Seb
Admin

pas de quoi lol

http://sslia-france.com

19FNPPA:ont vous en dit plus. Empty FNPPA Dim 23 Jan 2011 - 11:45

le talain



SALUT SEB
PAS MAL TON IDEE
TU TRAVAIL DESSUS DEPUIS COMBIEN DE TEMPS PASSE MOI UN COUP DE TPH POUR QUE L'ON EN DISCUTE MERCI A PLUS
LE TALAIN

20FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Dim 23 Jan 2011 - 22:34

Seb

Seb
Admin

ok je t'appel demain

http://sslia-france.com

21FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Lun 24 Jan 2011 - 21:00

faure frederic

faure frederic

bravo pour se logo et pour les statuts moi je suis de l'aeroport orleans niveau 4 nous somme un syndicat mixte et nous somme 4 pompier formé avec 2 en tenus toute la journnée avec en moyenne 25 a 28000 mouvement sur l'annee a tres bientot

http://www.aeroport.du loiret .fr

22FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Lun 24 Jan 2011 - 21:06

Seb

Seb
Admin

merci Very Happy

http://sslia-france.com

23FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Mar 1 Fév 2011 - 12:33

louping34

louping34

Trés bonne idée, le logo me plait, je suis partant pour une adhesion, et étant président de l'amicale du sslia Montpellier je vais faire passer le mot. A+

http://www.blogg.org/blog-44050.html

24FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Mar 1 Fév 2011 - 12:39

Seb

Seb
Admin

c cool ça looping,il nous faut du monde.comment ça va a montpellier?

http://sslia-france.com

25FNPPA:ont vous en dit plus. Empty Re: FNPPA:ont vous en dit plus. Mar 1 Fév 2011 - 12:46

vimdebrest



bonjour a tous
les pompier qui sont sous la ccnta ps et qui sont a l'indice 195
cela ne vous choque pas?

je ferai un plus long commentaire plus tard mais il vas etre temps que l'on se remu pour cela et pour le depart a la retraite a quel age pour nous
amitié

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser