SSLIA de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pompier aéroport

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau site du syndicat

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouveau site du syndicat Empty nouveau site du syndicat Mar 14 Sep 2010 - 11:40

zeimet g


Invité

nouveau site du syndicat SNPPA CFE CGC l'adresse est

2nouveau site du syndicat Empty Re: nouveau site du syndicat Mar 14 Sep 2010 - 21:38

totof

totof

Petit souci je crois...

3nouveau site du syndicat Empty ccnta Ven 1 Oct 2010 - 14:40

vimdebrest



bonjour a tous les pompiers d'aeroport
je suis pompier a brest bretagne aeroport
les annees passent et peu de chose si peu soit elle evoluent
depuis cette annee la ccnta a ete conçue et ma colere est de voir les coefficient des pompier aeroport2 de 195 contre 260 chef de manoeuvre
la FNAM a à mon avis aucune connaissance de ce metier et il serai bien que tous les pompier se sentant ou non concerné se mobilise nationalement car entre ce probleme indiciaire et l'age de la retraite cela fais un gros chantier un intersyndicale serai le bienvenu nous sommes fo/cfecgc a brest et l'entente est tres bonne
a ce jours les infirmier anesthesiste envahissent paris pourquoi pas nous aussi comme nos confrere sapeur pompier l'on fait
on a notre mot a dire je pense que beaucoup n'ose pas mais il y vas de nos salaire nos conditions de travail
faisons nous connaitre et entendre
bien amicalement

sinon rdv semaine 11 a chateauroux pour ceux qui y vont

4nouveau site du syndicat Empty Re: nouveau site du syndicat Ven 1 Oct 2010 - 17:33

vimdebrest




Monsieur le Directeur d’exploitation de l’aéroport BREST BRETAGNE
29490 GUIPAVAS


Monsieur,

En réponse à votre courrier établi sur le positionnement de mon emploi en tant que POMPIER D’AEROPORT ; je me permets de vous signifier mon désaccord par rapport au coefficient attribué au métier de pompier d’aéroport.
En effet , le SSLIA est composé de chefs de manœuvres et de pompiers d’aéroport qualifiés.
1/ Les chefs de manœuvres sont classés en filière EXPLOITATION avec un indice de 260 (encadrement et formation agents et techniciens).
2/ Les pompiers d’aéroport sont classés en filière LOGISTIQUE ET DIVERS avec un indice de 195.
Fort de mes formations professionnelles anciennes et actuelles je suis un agent en tenue, capable et apte à maitriser l’ensemble de mon métier, prendre des initiatives, mais aussi exercer une coordination dans l’exécution de mes tâches et missions, ce que je fais à chaque garde et régulièrement ;(exemple :lors des visites de pistes, plan neige, ce qui implique une coordination et des initiatives de notre part avec la tour de contrôle, le PCE, le SSLIA, les secours extérieurs si besoin voir plus si catastrophe).
La classification proposée ne correspond pas aux responsabilités et aux missions effectuées sur un aéroport international tel que Brest. Comment imaginer deux filières différentes dans un même service ?
Si les deux filières restent différentes, il n’en reste que l’indice 215 de la filière logistique et diverse reste largement justifié au vu de mon métier de pompier et devrait être appliqué.
Dans l’attente, je me tiens à votre disposition.
Veuillez agréer Monsieur le Directeur, l’expression de ma sincère considération.

5nouveau site du syndicat Empty Re: nouveau site du syndicat Lun 4 Oct 2010 - 13:04

Seb

Seb
Admin

d'après ton courrier au directeur de l'aéroport,vous n'êtes pas gérer par une société privé si je comprends bien?et donc t collègues et toi faite le même boulot mais n'avez pas la même filière??encore du grand n'importe quoi dans le monde des aéroport.En tous cas merci pour avoir fait part de ton courrier et de ton idée sur cette partie du forum,qui a été créé pour que les syndicats communiques avec tout le monde.mais qui reste malheureusement vide de toute information ou avancé.certainement que tout le monde se contente de ce qu'ils ont......

http://sslia-france.com

6nouveau site du syndicat Empty CCNTA-PS Jeu 7 Oct 2010 - 9:01

Yoda



Bonjour,
Curieusement vous pouvez constater dans la convention (consultable sur legifrance) qu'aucun métier repère n'est mentionné. En effet les coefficients proposés sont ceux d'un groupe de travail qui n'a jamais abouti. Sachez que ni l'UAF ni la FNAM sont capables de définir la différence entre pompier 1 et 2. Le rattachement à différent service de l'exploitant d'aérodrome pose des problèmes de hiérarchie et fonctionnement. Les responsables SSLIA n'existe pas.
Il faut rappeler que le changement de convention ne peut en aucun cas avoir pour effet de baisser les salaires déjà existant sur vos aérodromes. En conséquence, lors de votre passage à la CCNTA-PS, tout est négociable car aucun accord de branche sur les métiers n'existe et encore moins "en vigueur étendu".
Vous pouvez tenter l'expérience de demander à vos direction d'aéroport, le texte qui accompagne cette fameuse grille (métier et coef) car impossible à trouver dans la convention collective... la réponse est toujours surprenante.

7nouveau site du syndicat Empty Re: nouveau site du syndicat Mer 24 Juil 2013 - 13:24

sylvmyl



bonjour est ce que quelqu'un aurait des renseignement sur les metiers reperes et le statut de pompier industriel a quand sa mise en place etc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser