Monsieur le Directeur d’exploitation de l’aéroport BREST BRETAGNE
29490 GUIPAVAS
Monsieur,
En réponse à votre courrier établi sur le positionnement de mon emploi en tant que POMPIER D’AEROPORT ; je me permets de vous signifier mon désaccord par rapport au coefficient attribué au métier de pompier d’aéroport.
En effet , le SSLIA est composé de chefs de manœuvres et de pompiers d’aéroport qualifiés.
1/ Les chefs de manœuvres sont classés en filière EXPLOITATION avec un indice de 260 (encadrement et formation agents et techniciens).
2/ Les pompiers d’aéroport sont classés en filière LOGISTIQUE ET DIVERS avec un indice de 195.
Fort de mes formations professionnelles anciennes et actuelles je suis un agent en tenue, capable et apte à maitriser l’ensemble de mon métier, prendre des initiatives, mais aussi exercer une coordination dans l’exécution de mes tâches et missions, ce que je fais à chaque garde et régulièrement ;(exemple :lors des visites de pistes, plan neige, ce qui implique une coordination et des initiatives de notre part avec la tour de contrôle, le PCE, le SSLIA, les secours extérieurs si besoin voir plus si catastrophe).
La classification proposée ne correspond pas aux responsabilités et aux missions effectuées sur un aéroport international tel que Brest. Comment imaginer deux filières différentes dans un même service ?
Si les deux filières restent différentes, il n’en reste que l’indice 215 de la filière logistique et diverse reste largement justifié au vu de mon métier de pompier et devrait être appliqué.
Dans l’attente, je me tiens à votre disposition.
Veuillez agréer Monsieur le Directeur, l’expression de ma sincère considération.