SSLIA de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pompier aéroport

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d info pompiers d aeroport.

+3
lolo
Nostradamus
totof
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande d info pompiers d aeroport. Empty Demande d info pompiers d aeroport. Mer 18 Mar 2009 - 21:28

laos7600


Invité

Bonjour

Voila je suis un agent en radioprotection dans le nuclèaire et a la fois pompiers volontaire depuis 6ans j ai aussi mon PL.
Et voila depuis quelques temps je cherche à quitter ce boulo, pour cela j ai demander à mon entreprise de m aider a passer la formation de pompiers d aeroport celle ci coute 10000euros hors taxe, mon employeur est d accord pour payer cette formation qui dure 3semaines.

Voila ma question ci j ai cette formation en poche pensez vous que j aurai une chance d etre embaucher dans un aéroport???

Merci pour vos réponçe!!!!

2Demande d info pompiers d aeroport. Empty Re: Demande d info pompiers d aeroport. Mer 18 Mar 2009 - 22:13

totof

totof

Salut Iaos 7600
Je préfére te repondre franchement que de tourner autour du pot.
A l'heure actuel ou je t'écris la situation économique et social ne vas pas fort dans le pays.Je pense à mon sens que garder ton travail est la meilleur solution.
Il est vrai aussi que tu ne passe que la formation, mais il faut savoir que cette derniére à un cout ( accepter par ton employeur) et qu'elle est valable durant un certains temps (3 mois je croit si je me trompe pas)si tu ne trouve pas de plateforme ( Le personnels SSLIA doivent effecteur des heures sur leurs site pour faire valider la formation ).
En imaginant que tu passe la formation et que derriére tu ne trouve pas de plate forme alors tu sera obliger de la refaire donc bénéfice=perte.
De plus les places sur SSLIA son chére et peu de recrutement (souvent les responsable de service privilégie le personnels SPV de leur département).
Voyont aussi le coté positif qui ne tente rien à rien , tu peu aussi avoir de la chance ( ou du piston ou passez le concours ADP) est avoir une place
Maintenant tu est le seul juge de tes choix



Voili voilou

TOF

3Demande d info pompiers d aeroport. Empty Re: Demande d info pompiers d aeroport. Lun 30 Mar 2009 - 19:31

Nostradamus

Nostradamus

Pari de fou !!
Tu as une place bien payé !! sauf certitude d'une place dans une SSLIA
tente pas l'impossible...

http://www.phaleristique.net

4Demande d info pompiers d aeroport. Empty Nomad du nucléaire. Jeu 9 Avr 2009 - 17:42

laos7600


Invité

ree

Merci pour les infos!

Tu dis que j ai un poste bien??? est bien non figure toi, je travail pour le groupe AREVA serte je suis bien payer mais le probleme c'est que je suis pas souvent à la maison je voyage beaucoup.

A l heure actuelle je sais que les temps sont dure mais ce temps la dure est continue maleureusement, alors je pense quand ont veux ont peux!!!

Ps: Quel est le niveau du concours chez ADP

Merci a vous

5Demande d info pompiers d aeroport. Empty rens Dim 12 Avr 2009 - 10:03

lolo

lolo

Salut à toi et bien je suis daccord avec les autres mais pas tout à fait car si tu as la chance de te faire payer la FIPA et bien n'hésite pas, car elle peut t'ouvrir des portes. Je te dis ça car j'ai cherché pendant plus de dix ans un poste de pompier d'aéroport sur la France entière sans la FIPA. J'ai passé la FIPA en tant que candidat libre en 2006 par le bias d'un CIF et suis rentré aux aéroports de LYON en 2008 et je pense que la FIPA m'a énormément aidé. Alors ne réfléchit pas si on te paye la FIPA vas-y vite même si tu ne trouves pas de poste, tu l'auras en poche et sur un CV c'est super important et surtout enrichissant pour toi. Sachant que ta FIPA est valable à vie mais je te précise que tu as trois mois pour trouver un poste sinon tu ne pourras pas exercer sans être recyclé. C'est ce que j'ai fais en rentrant à LYON, je suis retourné 1 semaine en recyclage à l'IFOPSE et l'affaire était réglée. Bon courage à toi ne désespère pas, tu peux trouver, je t'encourage à persévérer.Salutations. LOLO

6Demande d info pompiers d aeroport. Empty Re: Demande d info pompiers d aeroport. Mar 30 Mar 2010 - 13:25

spv du 35



Bonjour moi cela fait un peu plus de 12 mois, et 5 demandes écrite pour rejoindre une plate forme. Les recrutements sont sans cesse repousser dans le futur sans avis précis,

7Demande d info pompiers d aeroport. Empty ppppppfffffffffff Mer 6 Oct 2010 - 19:46

Alan


Invité

Héba messieurs... vous me rassurez pas!!!
J'ai pour projet de passer la FIPA mais en voyant ça je suis pas rassuré. Shocked

fxr8637



bonjour a tous

j'ai quelque questions sans réponse.
1) sur un aéroport de niveau 5 de protection , que font exactement les pompiers ? ( j'ai entendu dire que pour les site de faible niveau ils étaient polyvalent , à partir de quand tout leur temps et consacrer au métier pure de pompier )

merci d'avance
confused

9Demande d info pompiers d aeroport. Empty Re: Demande d info pompiers d aeroport. Jeu 10 Mar 2011 - 14:53

Seb

Seb
Admin

fxr8637 a écrit:bonjour a tous

j'ai quelque questions sans réponse.
1) sur un aéroport de niveau 5 de protection , que font exactement les pompiers ? ( j'ai entendu dire que pour les site de faible niveau ils étaient polyvalent , à partir de quand tout leur temps et consacrer au métier pure de pompier )

merci d'avance
confused
ce n'est qu'à partir du niveau 6 que les pompiers d'aéroport font que ça

http://sslia-france.com

10Demande d info pompiers d aeroport. Empty Re: Demande d info pompiers d aeroport. Jeu 10 Mar 2011 - 15:53

fxr8637



merci seb pour ta rep

11Demande d info pompiers d aeroport. Empty Polyvalence du pompier d'aérodrome. Lun 13 Juin 2011 - 20:17

Low Rent



Seb a écrit:
fxr8637 a écrit:bonjour a tous

j'ai quelque questions sans réponse.
1) sur un aéroport de niveau 5 de protection , que font exactement les pompiers ? ( j'ai entendu dire que pour les site de faible niveau ils étaient polyvalent , à partir de quand tout leur temps et consacrer au métier pure de pompier )

merci d'avance
confused
ce n'est qu'à partir du niveau 6 que les pompiers d'aéroport font que ça



Bonjour, je suis un nouveau inscrit sur ce forum.
Je suis nouvellement rattaché au SSLIA de Nimes Garons. ON assure un niveau de protection 5 et 7.
Je voudrai avoir un eclairsissement sur la polyvalence du pompier. J'ai un contrat initial de 35h par semaine. Or, je vai faire des semaines d'environ 28h. Les heures restantes, la boite privé qui nous embauche veut nous faire rattraper ces heure en "travail annexe". C'est a dire, du travail...mais pas pompier.
Est ce qu'il y aurai un texte, qui pourrai me certifier qu'ils on le droit de nous faire faire ce "fameux travail annexe".

12Demande d info pompiers d aeroport. Empty Re: Demande d info pompiers d aeroport. Lun 13 Juin 2011 - 20:19

Low Rent



Seb a écrit:
fxr8637 a écrit:bonjour a tous

j'ai quelque questions sans réponse.
1) sur un aéroport de niveau 5 de protection , que font exactement les pompiers ? ( j'ai entendu dire que pour les site de faible niveau ils étaient polyvalent , à partir de quand tout leur temps et consacrer au métier pure de pompier )

merci d'avance
confused
ce n'est qu'à partir du niveau 6 que les pompiers d'aéroport font que ça




Bonjour, je suis un nouveau inscrit sur ce forum.
Je suis nouvellement rattaché au SSLIA de Nimes Garons. ON assure un niveau de protection 5 et 7.
Je voudrai avoir un eclairsissement sur la polyvalence du pompier. J'ai un contrat initial de 35h par semaine. Or, je vai faire des semaines d'environ 28h. Les heures restantes, la boite privé qui nous embauche veut nous faire rattraper ces heure en "travail annexe". C'est a dire, du travail...mais pas pompier.
Est ce qu'il y aurai un texte, qui pourrai me certifier qu'ils on le droit de nous faire faire ce "fameux travail annexe".

Merci pour la reponse.

13Demande d info pompiers d aeroport. Empty Re: Demande d info pompiers d aeroport. Lun 13 Juin 2011 - 21:14

Low Rent



Bonjour, je suis un nouveau inscrit sur ce forum.
Je suis nouvellement rattaché au SSLIA de Nimes Garons. ON assure un niveau de protection 5 et 7.
Je voudrai avoir un eclairsissement sur la polyvalence du pompier. J'ai un contrat initial de 35h par semaine. Or, je vai faire des semaines d'environ 28h. Les heures restantes, la boite privé qui nous embauche veut nous faire rattraper ces heure en "travail annexe". C'est a dire, du travail...mais pas pompier.
Est ce qu'il y aurai un texte, qui pourrai me certifier qu'ils on le droit de nous faire faire ce "fameux travail annexe".

Merci pour la reponse.

14Demande d info pompiers d aeroport. Empty Re: Demande d info pompiers d aeroport. Mar 14 Juin 2011 - 12:25

Seb

Seb
Admin

low rent je t'invite a parcourir les pages des textes reglementaire à cette adresse là :
http://www.sslia-france.com/categorie,reglementations,4842243.html

http://sslia-france.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser