SSLIA de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pompier aéroport

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'me présente...

+2
didier69780
pimpom380
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1j'me présente... Empty j'me présente... Mer 1 Oct 2008 - 18:41

Invité


Invité

Juste un petit post pour me présenter après mon inscription:
je suis sapeur pompier professionnel au sein du SDIS 73, au grade de caporal chef.
Je me suis inscrit sur votre forum car je passe le SSIAP1 complément SP en novembre à l'aéroport de Lyon St Exupéry; pour me permettre par la suite de postuler pour devenir SP sur zone aéroport! J'espère donc pouvoir avoir des réponses aux questions que je me pose grâce à votre expérience sur ce terrain... et en profiter pour aussi échanger mes expériences!
Merci aux modos et admin' pour leur validation!

ciao ciao

2j'me présente... Empty Re: j'me présente... Mer 1 Oct 2008 - 21:19

pimpom380

pimpom380

bienvenu parmi nous sur le site
bonne soirée

3j'me présente... Empty Re: j'me présente... Jeu 2 Oct 2008 - 14:32

didier69780

didier69780

Salut à toi firerider, et bienvenue.
Si tu a des quesiotns, n'hésite pas, nous essairons d'y répondre!

Mais heu.......... si je comprend bien, tu es SPP au SDIS73 et souhaiterais devenir SP Aéroport?????

http://pompieraeroportlyon.free.fr

4j'me présente... Empty salut... Jeu 2 Oct 2008 - 15:00

Invité


Invité

hello...

eh oui, je suis SPP, depuis 7ans; j'ai fait 5 ans dans le nord et 2 ans ici en Savoie.
Ma femme est mutée dans le Var pour son travail et moi, j'ai fait mes demandes de mut' mais je sais pas si vous connaissez ces départements au niveau pompier; je dirais bien "fermés" ou "bloqués"!!!
Donc je me suis mis à chercher d'autres solutions et... je suis tombé sur votre spécialité qui a l'air super intéressante!
Je ne veux pas paraitre leche c**, je m'interesse franchement à ces formations et ça me permettra j'espère de trouver de nouvelles expériences et méthodes de travail!

Voilà pour les explications...
Merci pour votre accueil!

ciao ciao!

5j'me présente... Empty Re: j'me présente... Jeu 2 Oct 2008 - 19:33

didier69780

didier69780

he ben bonne chance à toi alors firerider..........

mais bon, compte tenue des petits soucis de notre "statut"....... réfléchi bien quand même!!!!!!!

malheureusement les départements du SUD sont en effet trop vérouillés pour les mutations....... mais bon, celà est faisable...... j'ai bien quelques collègues qui sont parvenus à muter par labas..........

à +

http://pompieraeroportlyon.free.fr

6j'me présente... Empty Re: j'me présente... Jeu 2 Oct 2008 - 20:18

brice adp

brice adp
Modérateur

Slt bienvenu à toi, comme dit didier c pa si evident que ca..... surtout si tu est spp.... A reflechir murement !!! A plus.

http://bricedenice977.skyrock.com/

7j'me présente... Empty Re: j'me présente... Jeu 2 Oct 2008 - 23:15

totof

totof

Salut à toi nouvelle hote du site "Firerider"
Comme je vais me répéter enfin plutot confirmer les dires de mes collégues, Le sud de la France est trés "CHAUVIN" mais qui ne tente rien n'as rien.
Maintenant as tu réfléchi exactement sur le faite de passer d'un statue SPP à celui de PA.
Tu va quitter une proféssion bien defini avec un statue pour rentrer dans une profession peu connu du public est sans statue défini!!!
Quitter la fonction publique avec ces avantages pour rentrer' sous un statue qui peut étre publique comme privée avec ces avantages et ces inconvénients
Maintenant tu fera ton choix, mais sache que tu es le bienvenue parmis nous tous!
Encore un de plus sur le forum lol!

IL s'étoffe ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8j'me présente... Empty une idée Ven 3 Oct 2008 - 8:46

Invité


Invité

[b] pourquoi ne pas postuler à l ' ENOSPP comme formateur , ils vont recruter une centaine de personne avec différent statut.
l ecole sera proche geographiquement de ton épouse !
à méditer. bon courage !

9j'me présente... Empty Re: j'me présente... Ven 3 Oct 2008 - 9:17

Invité


Invité

Je suis bien d'accord avec vous, je risque de perdre des avantages au niveau de mes statuts, je reflechis depuis quelques temps maintenant donc à voir l'evolution des choses!
et je ne parle pas de démissionner des SPP, simplement poser une dispo donc je ne me retrouve pas à la rue dans le cas où cette option ne me convient pas!
Merci lama56 pour cette idée ingénue, je pourrai toujours essayer d'envoyer une candidature à l'ENSOSP mais ça m'étonnerait qu'ils embauchent des hommes du rang et meme des sous-off pour former des officiers...

Merci à tous pour votre accueil,
ce que je peux deja dire, c'est que vous etes bien plus accueillants que les forums sp!!!

a+ ciao ciao

10j'me présente... Empty Re: j'me présente... Ven 3 Oct 2008 - 13:38

Seb

Seb
Admin

kikoo et bienvenue,
Bien que notre boulot soit super intéressant,je v rejoindre l'ensemble de mes collègue et te dire:"réfléchis bien"les justificatif t'on étais expliquer par l'ensemble des membres du fofo donc v pas revenir dessusmais bon comme tu as l'air intérréssé,nous allons essayer de te renseigner au maximum et te guider un peu a travers les méandre de notre boulot lol
en attendant soit le bienvenue et bon surf sur notre forum. Smile

http://sslia-france.com

11j'me présente... Empty Re: j'me présente... Ven 3 Oct 2008 - 17:28

Invité


Invité

ok, merci pour ces infos!
eh bien je vais peser le pour et le contre!
Quelqu'un d'ici participe-t-il à la formation SSIAP1 à Lyon St Ex en novembre?! (comme formateur ou autre?)
Par contre, pour Brice ADP: quand tu dis "surtout si t'es SPP",
ça pose un problem quelque part que je sois pro?! non pas à toi mais dans le cursus de formation... ;-)

Et une fois embauché par un aéroport (...), la formation dure combien de temps?! est-elle en internet?!
Merci pour vos réponses!!!

J'ai encore pleins de questions mais j'attends un peu!!! et ce sera peut être mieux dans une autre section... n'est ce pas Mr l'admin'?!

allez ciao...

12j'me présente... Empty Re: j'me présente... Ven 3 Oct 2008 - 19:37

brice adp

brice adp
Modérateur

Slt firerider je parlais comme ton indique les collegues, perte de salaire , perte de statut mais tu a l' air de bien peser le pour et le contre et il le faut !! Par contre pour ton cursus de formation il n' y a pas d' obstacles à ce que tu soit spp A +

http://bricedenice977.skyrock.com/

13j'me présente... Empty Re: j'me présente... Ven 3 Oct 2008 - 20:20

didier69780

didier69780

Re firerider.....
Alors comme çà il y a une formation SSIAP1 à St Ex en Novembre????
Heu........... peux tu me dire par quel oragnisme stp????
Ben vi, j'y suis pompier et suis pas au courant de cette formation!
En tout cas, en fonction des dates de cette formation, j'espère que tu me fera signe afin que je puisse venir te faire un coucou, et comme çà, nous pourrons échanger sur le job.........

Sinon pour en revenir à la formation une fois embauché par un aéeroport, la "FIPA" dure 3 semaines à l'IFOPSE ou au C2FPA, ensuite, chaque plateforme aéronautique refait une eptite formation supplémentaire sur le site, pour St Ex, 2 semaines de plus à la sortie de la FIPA!

voilà, j'espère t'avoir éclairé un peux plus.......

Et pour ce qui est de l'ENSOSP......... ben pour y trainer un peut mes fesses en ce moment, je n'y ai pas croisé d'hommes du rangs...... uniquement des S/OFF et OFF!!!!!

A + et bon week end à tous!

http://pompieraeroportlyon.free.fr

14j'me présente... Empty Re: j'me présente... Ven 3 Oct 2008 - 21:14

Invité


Invité

Re didier69780...
h oui, il y a une formation à St Ex, pour les pompiers de St Ex à la base mais il reste des places alors c'est ouvert aux pompiers civils!
l'organisme de formation, c'est DBprévention, qui est basé sur l'Isère: tu connais?!
J'avais bien vu que tu bossais à St Ex, mais pas eu le temps de t'en parler... Pour ce qui est de se voir pendant la formation, ce sera sans souci, au contraire!
La formation se passe dans l'aéroport, je ne sais pas encore où mais je te tiens au courant! ;-) les dates: 12-14-17-18-19-20 novembre; et même pas d'examen en fin de stage, c'est juste formatif...
Le responsable de l'organisme, c'est Mr David Bertrand, un officier de SP sorti de l'ENSOSP, et ingénieur... si tu veux il a un site internet!
Enfin, je viens d'aller voir les recrutements pour l'ENSOSP, ils ne cherchent quasiment que des officiers, quelques sous-off et... meme un poste pour cabo donc je vais tenter une candidature malgré que je doute fortement!!!

allez,ciao, bonne soirée et bonn week end!
pour info, chez moi il neige... AU SECOURS!!! Laughing

15j'me présente... Empty Re: j'me présente... Sam 4 Oct 2008 - 12:02

didier69780

didier69780

waouhhhh trop cool d'apprendre ce genre de choses ici........
heu... en revanche je pige pas trop!!!!tu me dit que la formation à l'origine ets pour les pompiers de St Ex.... sauf que...... le SSIPA1 fait partie des modalitées de recrutements pour passer l'examen!! donc tous les SP de St Ex sont SSIAP1!
Pour le lieux de formation, à mon avis celà doit se passer au FRET ==> y a plein de salle à dispo!
Tiens moi au jus quand même!!!!
Et je veux bien l'adresse du site "histoire de jeter un oeil" de cet Officier.

A plus et bon Week End.

Et trop cool déjà de la neige!!!!!!!!! on va pouvoir allez skier YES YES YES cheers

Tu est d'ou exactement stp si pas trop indiscret????

http://pompieraeroportlyon.free.fr

16j'me présente... Empty Re: j'me présente... Dim 5 Oct 2008 - 23:19

Invité


Invité

eh bien le site c'est www.dbprevention.com, tu auras toutes les infos!
le gars m'a dit au tel qu'au depart, il faisait la formation pour les SP de St Ex et qu'il restait des places: il n'y a pas un recrutement de prévu chez vous?! Laughing
Sinon, je suis sur Val d'Isère, petite principauté raccrochée au département de la Savoie mais un rien "autonome"... si tu vois ce que je veux dire!!!
et on voit bien que tu es un "touriste": la neige maintenant, c'est pas pour le ski, juste celle qui fait chi** les habitants! Quand tu gratte ton pare-brise 12 mois par an, tu comprends vite ta douleur! enfin, il y a bien des avantages à etre en haut (je ne les ai pas trouver en 2ans!!!)

voilà, tu sais tout ou presque sur moi!!! lol
Je te tiens au jus sur la future formation, et autres!!!

ciao ciao...

17j'me présente... Empty Re: j'me présente... Lun 6 Oct 2008 - 20:32

didier69780

didier69780

bon ben merci pour l'adresse du site, mais çà ne fonctionne pas. pas grave!!
alors concernant le recrutement ben il est fini, puisque nos "petits nouveaux" entrent en équipe d'ici fin Octobre.
en revanche, sympa val d'isère!!!!!!! remarque heu..... comment a tu attéri labas si tu n'aime pas spécialement la neige et le froid?
que du bonheur ce joli manteau blanc et le froid!!!! j'adore moi sisi je te jure!
les avantages a être en haut: ben la nature, l'altitude, le calme.......
moi j'adorerai.......... Very Happy
bon sur ce, bonne formation alors, et tiens moi au parfum.....

byebye

http://pompieraeroportlyon.free.fr

18j'me présente... Empty RE SSIAP Lun 27 Oct 2008 - 14:52

lolo

lolo

Salut firered et salut Didier, j'ai été interpellé par la formation SSIAP 1à St ex, en fait oui c'est bien pour les pompiers ADL mais de la plate- forme de BRON, nous sommes 4 de BRON à être programmé sur ce stage. Voili voilou.Bonne journée à tous et à bientôt Didier. Bonjour à Saint- Ex. Laurent

19j'me présente... Empty Re: j'me présente... Mer 12 Nov 2008 - 12:30

Invité


Invité

Si tu es spp , tu dois voir aussi dans les départements du sud qui ont des spp dans les sslia .

A plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser