forum pompier aéroport


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle caserne pour e SSLIA de Perpignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle caserne pour e SSLIA de Perpignan le Mer 11 Jan 2012 - 11:26

L'aéroport de Perpignan, dont la gestion a été confiée pour sept ans en mai 2011 à Veolia Transport par la région Languedoc-Roussillon, va lancer en 2012 des travaux urgents de remise en état pour plus de 5 millions d'euros, a indiqué la Région lundi.
A l'issue d'une visite de l'aéroport par son président, Christian Bourquin, la région Languedoc-Roussillon a précisé que les premiers travaux porteraient sur la remise en état de l'aérogare et de l'ensemble des bâtiments de l'aéroport pour 4 millions d'euros et sur la construction d'une nouvelle caserne des pompiers (1,4 million d'euros).
C'est le syndicat mixte propriétaire de l'aéroport (Région 70%, département 15%, agglomération 15%) qui en sera le maître d'ouvrage.
Ces travaux s'inscrivent dans un programme d'investissements représentant un engagement financier de près de 21,3 millions d'euros, jusqu'à la fin du contrat de délégation de service public signé par le syndicat mixte avec Veolia.
Les principaux autres travaux prévus d'ici à avril 2018 concernent la réfection du parking des avions (3,2 millions), la réfection des pistes (3,3 millions) et l'adaptation des infrastructures aux avions les plus grands (environ 1,15 million), ainsi que la construction de nouveaux bâtiments sur le pôle industriel aéronautique (3,6 millions), a précisé la Région dans un communiqué.
Le contrat passé avec Veolia vise à faire remonter le trafic au-delà de 536.000 passagers avec 10 lignes aériennes au terme de la concession, alors qu'il était tombé de 523.0000 en 2000 à 373.000 en 2010. Veolia s'est fixé des objectifs de développement sous peine de pénalité.
Le syndicat mixte de son côté devrait consacrer 39,1 millions d'euros à la plateforme, en additionnant les investissements et la "compensation financière" accordée au délégataire au titre de ses efforts de développement.
Quatre-vingt-trois salariés employés par Veolia travaillent à l'exploitation de l'aéroport. Le site emploie au total 472 personnes en comptant les activités industrielles (dont 250 salariés dans l'entreprise de maintenance EAS).

Voir le profil de l'utilisateur http://sslia-perpignan.skyrock.com/

Seb

avatar
Admin
excellent,tu nous mettras des photo. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://sslia-france.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum