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la reglementation européene présentée en Septembre

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Seb

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Admin
la réglementation européenne sera présentée en septembre à l'aviation civile.celle ci s'éfforcerat de la traduire en français et par la suite,la présentera au organisation syndicale.SSLIA de France reste sur le coup,et ne manquera pas de vous transmettre les infos quand elle les auras.
Ce que nous savons pour le moment est que cette règlementation s’approchera beaucoup plus de la convention de Chicago de 1944.

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Salut a tous auriez vous plus d'info sur cette nouvelle Règlementation Européenne

cdlt PP2A

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salut voila quelques explications Opérations d’avitaillement.
Les dispositions ci-après, extraites de la réglementation internationale, ont pour objet de définir les
mesures de sécurité à observer pour l’avitaillement des aéronefs en carburant, sur les aérodromes.
Périmètre de sécurité.
Zone comprise à l’intérieur de la courbe enveloppant les réservoirs, les conduites d’avitaillement et
les citernes à une distance de trois mètres.
Zone d’avitaillement.
Zone ou l’avitaillement peut être autorisé sur l’aérodrome. Elle est définie pour qu’aucun point du
périmètre ne soit à moins de dix mètres d’un bâtiment. Une pente de 1% entre le point
d’avitaillement et les bâtiments, empêchera tout écoulement accidentel de carburant en direction des
installations.
Zone particulièrement dangereuse.
Zone définie par la trace au sol du volume cylindrique vertical de trois mètres de rayon dont les axes
passent par les évents des réservoirs et ceux centrés sur les pistes d’avitaillement.
Disposition contre l’incendie :
Des extincteurs doivent être disposés à moins de quinze mètres du périmètre de sécurité pendant
l’avitaillement d’un aéronef en carburant. Les quantités minimales d’agent extincteur à prévoir sont
les suivantes :
 10 kg de C02 pour les lignes d’avitaillement d’un débit inférieur à 750 l/m.
 20 kg de C02 tractable pour les lignes d’avitaillement d’un débit entre 750 et 1500 l/m.
 2 X 20 kg de C02 tractable pour les lignes d’avitaillement d’un débit supérieur à 1500 l/m.
Interdictions formelles pendant l’avitaillement :
· De fumer sur l’aire de stationnement.
· D’utiliser des appareils photo avec flash.
· D’être porteur de briquet, d’allumettes et de chaussures ferrées.
· De pénétrer à l’intérieur du périmètre de sécurité sans autorisation.
· D’utiliser un outillage électrique non antidéflagrant.
· D’utiliser un téléphone portable.

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SLT A TOUS JE VIENS D'APPRENDRE QUE LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE PRÉVOIE DE DIMINUER LE DÉLAI D'INTERVENTION A 2 MINUTE AVEC LES NOUVEAUX EPI A ENFILER JE PENSE QUE LE MIEUX C'EST DE RESTER DANS LE CAMION TOUTE LA GARDE CETTE PUTAIN D'EUROPE ET SON CORTÈGE DE ROND DE CUIR DANS LEUR BUREAUX SONT A DES ANNÉES LUMIÈRES DE LA REALITE

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PINPON2A a écrit: SLT A TOUS JE VIENS D'APPRENDRE QUE LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE PRÉVOIE DE DIMINUER LE DÉLAI D'INTERVENTION A 2 MINUTE AVEC LES NOUVEAUX EPI A ENFILER JE PENSE QUE LE MIEUX C'EST DE RESTER DANS LE CAMION TOUTE LA GARDE CETTE PUTAIN D'EUROPE ET SON CORTÈGE DE ROND DE CUIR DANS LEUR BUREAUX SONT A DES ANNÉES LUMIÈRES DE LA REALITE


MDR, putain 2 min Shocked !!!!! on a intérêt à ce mettre à la mode anglo-saxonne avec le sur-pantalon déroulé sur une paire de botte, au pied du vim, pret à être effilé!!!


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Salut tout le monde,(le 25/09/2014) je marque la date car perso l'année n'apparait pas donc plus simple pour le suivit! Je suis le seul dans le cas?

Concernant le délai de deux minutes cité au dessus, avez vous des nouvelles?
Ou en est l'évolution?
Merci et bon courage à tous!!

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Le 28/05/2015
Nous relevons de la directive UE 139/2014. Voir Article ADR.OPS.B.010 pour SSLIA (et ADR.OPS.B.020 pour le SPPA). Lien ci-dessous.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32014R0139&qid=1404745837845&from=EN

Pour info les AMC et GM sont parus mais pas encore en vigueur et en anglais.
Pour faire court, la France va devoir rattraper 70 ans de non respect à l'OACI, textes imposés par l'AESA.

Pour répondre à la question des 2 minutes ci-dessous la traduction de l'AMC5 de l'ADR.OPS.B.010(a)
TEMPS DE REPONSE (Délai adapté)
L'exploitant d'aérodrome doit veiller à ce que:
(a) le SSLIA doit réaliser un temps de réponse d’au maximum trois minutes, avec un objectif opérationnel ne dépassant pas deux minutes à tout point de chaque piste en service, dans des conditions optimales de visibilité et d’état de la surface, et être en mesure de projeter de la mousse à un débit de 50% au moins du débit spécifié dans le tableau 1 de l’AMC4 ADR.OPS.B.010 ;
(b) le temps de réponse de toute autre partie de l'aire de mouvement, dans des conditions optimales de visibilité et d’état de la surface, sont calculés et inclus dans le plan d'urgence de l'aérodrome ;
(c) tout autre véhicule nécessaire pour fournir la quantité d'agents extincteurs spécifié dans le tableau 1 de l’AMC4 ADR.OPS.B.010 arrive tout au plus une minute après le premier véhicule d’intervention, de façon à assurer une projection continue des agents extincteurs.
(d) des indications et/ou procédures concernant les véhicules seront peut-être nécessaires afin d’atteindre au mieux l’objectif opérationnel, en particulier pendant les procédures de visibilité réduite (LVP).

Pour l'administrateur du site :
Je pense qu'il serait utile de faire apparaitre l'année des "posts".

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Seb

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Admin
euh moi je l'ai ...

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