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NOTAM a LFLP

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1 NOTAM a LFLP le Lun 2 Aoû 2010 - 13:27

patrouil


Invité
Bonjour:

Est-ce que qqun peut m'exliquer le pourquoi du NOTAM ci-dessous?
Et ce qu'il signifie qu'un aeronef en feu ne serait pas secouru?
Et ce que le service carburant 100 LL (pour ceux qui n'on pas une carte BP) et Jet ne sont pas assurré.


Merci.
CAPTENS, Patrouille de Voltige basé a LFLP



Nombre de NOTAM : 3

LFLP ANNECY MEYTHET


LFFA-B0681/10
A) LFLP ANNECY MEYTHET
B) 2010 Feb 16 16:34 C) 2010 Oct 31 23:59
E) MISE EN EXPERIMETNATION D'UNE FREQUENCE CHAMBERY INFO
AD2 LFLP ATT ET AD2 LFLP IAC 01,02,03,04 ET 05 LIRE
-CHAMBERY INFO 123.7MHZ
-CHAMBERY APP 121.2 AU LIEU DE CHAMBERY APP 123.7MHZ
(AUTRES FREQUENCES INCHANGEES)

LFFA-B4310/10
A) LFLP ANNECY MEYTHET
B) 2010 Jul 26 04:17 C) 2010 Aug 25 23:59
E) ABSCENCE DE VENT DANS LE METAR AUTO

LFFA-B4431/10
A) LFLP ANNECY MEYTHET
B) 2010 Aug 02 08:00 C) 2010 Aug 03 15:00
D) 0800-1500
E) SSLIA INDISPONIBLE

2 Re: NOTAM a LFLP le Sam 7 Aoû 2010 - 12:15

LFFA-B4431/10
A) LFLP ANNECY MEYTHET
B) 2010 Aug 02 08:00 C) 2010 Aug 03 15:00
D) 0800-1500
E) SSLIA INDISPONIBLE


Salut !!!
Etat d’indisponibilité d’un SSLIA (véhicule)
La signification, du NOTAM (Notice To Air Men)
Pour faire simple … L’état d’indisponibilité totale ou partielle du SSLIA est déclenché lorsque les moyens requis sur un aerodrome, sont momentanément indisponible par exemple entretien véhicule (révision, ou maintenance) ou matériels extinction
En cas d’indisponibilité prévisible, deux cas sont à prévoir pendant les douze premières heures d’indisponibilité :
Cas 1 L’indisponibilité paraît de courte durée et il semble possible d’y remédier avant la fin du délai de douze heures
Toutes les dispositions sont prises en vue d’y remédier aussi rapidement que possible .Les usagers de l’aérodrome sont informés de cette situation par les organismes chargés de la circulation aérienne.
Cas 2 L’indisponibilité a de très fortes probabilités de dépasser le délai de douze heures
Toutes dispositions sont prises en vue de remédier aussi rapidement que possible à cette situation ; les usagers de l’aérodrome sont informés par les organismes de la circulation aérienne de la réduction temporaire du niveau de protection tant que l’information n’est pas disponible par voie d’avis aux navigateurs aérien (NOTAM)
Si les moyens requis par le niveau de protection de l’aérodrome demeurent indisponible au-delà de douze heures à compter de leur survenance, les navigateurs aériens et les entreprises de transport aérien public sont informés de la réduction temporaire par Notam.
Si l’indisponibilité des moyens se prolonge plus de deux mois, le ministre charge de l’aviation civile fixe un nouveau niveau de production a l’aérodrome correspondant aux moyens effectivement disponibles sur la plate-forme. Le trafic accueilli sur l’aérodrome doit être adapté en conséquence.
Voili voilou …

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