Le 28/05/2015
Nous relevons de la directive UE 139/2014. Voir Article ADR.OPS.B.010 pour SSLIA (et ADR.OPS.B.020 pour le SPPA). Lien ci-dessous.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32014R0139&qid=1404745837845&from=EN
Pour info les AMC et GM sont parus mais pas encore en vigueur et en anglais.
Pour faire court, la France va devoir rattraper 70 ans de non respect à l'OACI, textes imposés par l'AESA.
Pour répondre à la question des 2 minutes ci-dessous la traduction de l'AMC5 de l'ADR.OPS.B.010(a)
TEMPS DE REPONSE (Délai adapté)
L'exploitant d'aérodrome doit veiller à ce que:
(a) le SSLIA doit réaliser un temps de réponse d’au maximum trois minutes, avec un objectif opérationnel ne dépassant pas deux minutes à tout point de chaque piste en service, dans des conditions optimales de visibilité et d’état de la surface, et être en mesure de projeter de la mousse à un débit de 50% au moins du débit spécifié dans le tableau 1 de l’AMC4 ADR.OPS.B.010 ;
(b) le temps de réponse de toute autre partie de l'aire de mouvement, dans des conditions optimales de visibilité et d’état de la surface, sont calculés et inclus dans le plan d'urgence de l'aérodrome ;
(c) tout autre véhicule nécessaire pour fournir la quantité d'agents extincteurs spécifié dans le tableau 1 de l’AMC4 ADR.OPS.B.010 arrive tout au plus une minute après le premier véhicule d’intervention, de façon à assurer une projection continue des agents extincteurs.
(d) des indications et/ou procédures concernant les véhicules seront peut-être nécessaires afin d’atteindre au mieux l’objectif opérationnel, en particulier pendant les procédures de visibilité réduite (LVP).
Pour l'administrateur du site :
Je pense qu'il serait utile de faire apparaitre l'année des "posts".